Si vous faites partie des plus de 30 % des personnes qui souffrent d’hypertension artérielle, il est temps de prendre le contrôle de ce problème urgent. Également connue sous le nom d’hypertension, l’hypertension artérielle est un problème de santé grave qui oblige votre cœur à travailler plus fort, ce qui peut facilement endommager vos artères et augmenter votre risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.
La bonne nouvelle est qu’il n’y a aucun symptôme. Mais la mauvaise nouvelle est qu’il n’y a aucun symptôme. Les médicaments sont souvent utilisés pour abaisser la tension artérielle, mais parfois la meilleure prescription est simplement de se rendre à l’épicerie. Certains des aliments les plus sains sont parmi les meilleurs pour abaisser la tension artérielle, alors choisissez ces aliments pour faire baisser la vôtre.
Consommer des baies
En plus de donner aux fraises, aux bleuets et aux framboises leurs couleurs vives, les composés naturels appelés anthocyanes regorgent également d’avantages pour votre tension artérielle. La recherche a montré que les anthocyanes peuvent abaisser votre tension artérielle en rendant les parois de vos vaisseaux sanguins plus élastiques et en améliorant la santé de votre cœur.
Ci-dessous les bienfaits des baies :
https://www.youtube.com/watch?v=ykuWBfD0Hh0
Plus les baies sont foncées, plus elles contiennent d’anthocyanes. Mélanger des baies dans votre gruau, les mélanger dans un smoothie et les mélanger dans des muffins sont des idées brillantes pour abaisser la tension artérielle.
Plus de légumes à feuilles
Les légumes-feuilles comme la laitue romaine, les épinards et le chou frisé sont des sources sensationnelles de potassium et de magnésium. Ces puissants minéraux peuvent aider à réduire les effets élévateurs d’une trop grande quantité de sodium dans votre alimentation en éliminant l’excès de sodium de votre corps et en aidant vos vaisseaux sanguins à se détendre.
Mais ne le laissez pas aux légumes-feuilles, car vous pouvez également obtenir ces nutriments dans le brocoli, le chou et les choux de Bruxelles. Faites-les cuire dans des soupes, coupez-les dans un sauté ou ajoutez-les à une salade pour profiter des avantages de ce produit.