On estime que 40 pour cent des personnes souffrant de perte de cheveux sont des femmes. Et, au moment où elles atteignent l’âge de 50 ans, environ la moitié de toutes les femmes seront confrontées à un certain degré de perte de cheveux. L’accessoire le plus remarquable que nous, les femmes, portons tous les jours, ce sont nos cheveux.
Selon la crinière que nous confère notre constitution génétique, nous pouvons coiffer nos cheveux dans une variété de couleurs et de styles, du blond au noir et du contemporain au classique. Nos cheveux reflètent notre identité et peuvent même réguler notre humeur et notre niveau de confiance – passez-vous une bonne ou une mauvaise journée capillaire ? Nous torturons tous fréquemment nos cheveux avec des fers chauds et des sèche-cheveux, après avoir payé généreusement des traitements chimiques contenant des colorants et d’autres ingrédients durs.
Ce qui cause ces problèmes
Tout ce traitement stresse nos cheveux, nous laissant une texture plus sèche, terne et cassante. De plus, nos cheveux sont soumis à des forces externes telles que les polluants atmosphériques et le stress émotionnel, qui peuvent tous contribuer à l’amincissement des cheveux.
Ci-dessous des traitements qui peuvent vous aider :
Il n’y a rien de mal à trouver des mèches de cheveux sur nos taies d’oreiller, un peu d’excès dans notre brosse à cheveux et même une touffe de cheveux enlacés dans le drain de la douche. Mais lorsque le corps perd beaucoup plus, cela devient une préoccupation et est appelé effluvium télogène.
Opter pour des solutions sûres
Quelles que soient les expériences de perte de cheveux auxquelles vous êtes confronté, envisagez des remèdes et des traitements sûrs qui favorisent et renforcent thérapeutiquement la repousse des cheveux.
Les régimes ciblant le bulbe pileux avec un apport de nutriments nourrissants aident les follicules au niveau cellulaire à obtenir une repousse plus saine et riche en lustre, contrairement aux traitements topiques qui recouvrent et reposent sur les mèches de cheveux.