Pas un jour sans une nouvelle annonce concernant les effets bénéfiques des probiotiques pour la santé des femmes. Nous sommes maintenant arrivés à un point où la notion de faire tout ce que vous pouvez pour maintenir et renforcer des bactéries intestinales saines est devenue bien définie comme une recommandation importante des prestataires de soins de santé dans un large éventail de spécialités.
Qui aurait pensé que le maintien de bactéries intestinales saines serait une considération importante dans des spécialités apparemment aussi diverses que la gastro-entérologie, la gynécologie et même la psychiatrie ?
Les choses ont changé
Mais maintenant que nous reconnaissons le rôle important que jouent les bactéries intestinales saines, non seulement dans la digestion, mais aussi dans la régulation de l’immunité, l’équilibre des hormones, la stabilisation du métabolisme, la détoxification et même la santé émotionnelle, il n’est pas étonnant qu’il y ait autant de soutien dans notre la littérature scientifique pour que les femmes utilisent des suppléments probiotiques.
Ci-dessous une vidéo présentant ce produit :
Dans un monde idéal, les femmes pourraient probablement s’en tirer en « manger bien ». Mais ce serait un monde dans lequel les aliments ne contiendraient pas de conservateurs, de colorants et d’arômes artificiels, ni de produits dérivés de plantes génétiquement modifiées.
De nombreux bienfaits
Les probiotiques aident à soutenir le fonctionnement quotidien des milliards de bactéries vivant dans l’intestin. Nos amis bactériens contribuent à notre santé de nombreuses manières, notamment en produisant des vitamines importantes comme la biotine, le folate, la B12 et la vitamine K, qui sont si importantes pour la santé des os.
De plus, les probiotiques ont un rôle bien défini dans la digestion, nous permettant de décomposer et d’absorber des nutriments importants comme le magnésium, le fer, le cuivre, le calcium, les graisses, les protéines et les glucides complexes.