Dans l’agitation de tous les jours, nous oublions de nous concentrer sur ce que nous mangeons et comment cela affecte notre santé. Une personne est en bonne santé si son système immunitaire est solide.
Les générations avant nous ont pris soin d’eux-mêmes en ajoutant de petites choses comme un verre de lait chaud, du jagré, des herbes et des épices à leur alimentation quotidienne. Le ghee de vache est l’un de ces aliments qui est connu pour stimuler l’immunité et en période de pandémie mondiale à laquelle nous sommes confrontés, une immunité plus forte est le besoin de l’heure.
Le ghee comme traitement ayurvédique
L’augmentation de la pollution, du niveau de stress, ainsi que de la grippe et des virus inédits émergeant dans l’environnement, l’amélioration de notre immunité est devenue très importante. L’Ayurveda dit que l’on devrait manger du ghee le matin à jeun, ce qui améliore le processus de rajeunissement des cellules, ce qui stimule le processus de guérison de notre corps. Le ghee est composé d’acides gras à chaîne moyenne et longue.
Voici les bienfaits de ce produit :
Il est riche en acides gras oméga-3 et oméga-9 ainsi qu’en vitamines A, D, E et K. Le ghee aide à améliorer la digestion, augmente votre mémoire et votre intellect, améliore la santé de la peau et des yeux, et agit comme un lubrifiant pour les articulations. C’est une bonne source d’acide gras butyrate qui est essentielle pour prévenir de nombreuses maladies du système digestif.
Qu’est-ce que l’acide butyrique ?
L’acide butyrique se trouve dans le ghee de vache. Il est vital pour les parois intestinales, réduisant les risques d’inflammation. Une étude japonaise montre que l’acide butyrique est bon pour renforcer l’immunité. L’acide butyrique est un acide gras à chaîne courte qui est créé lorsque les bonnes bactéries de votre intestin décomposent les fibres alimentaires.
Son principal avantage pour la santé est qu’il fournit de l’énergie aux cellules du côlon. Parmi les autres maladies du système digestif, le ghee aide à réduire le risque de cancer du côlon. L’avantage de l’acide butyrique est qu’il peut prévenir et traiter le cancer colorectal, c’est-à-dire le cancer du côlon.