La récupération est primordiale après une séance d’entraînement. C’est ainsi que vos muscles se réparent et se renforcent. Si vous avez déjà mis les pieds dans le vaste monde des compléments alimentaires, vous savez que le choix est très large en la matière. Même si ces produits peuvent être une solution efficace pour atteindre vos objectifs de performance, de récupération et de nutrition, il n’est pas toujours clair quels suppléments sont légitimes.
Lorsque vous vous entraînez, vous mettez votre corps à rude épreuve. Ainsi, après ces séances, il est indispensable d’adopter un régime de stimuler une meilleure récupération.
La spiruline, le meilleur allié des athlètes
L’action de la spiruline bio sur le système immunitaire, à travers la merveilleuse et unique phycocyanine, qui agit sur le corps hyper-sollicité de l’athlète, a été reconnue pour stimuler et renforcer l’organisme. Son effet oxygénant et purifiant contribue à l’évacuation efficace et rapide des polluants, particulièrement l’acide lactique.
Cela augmente la disponibilité énergétique et favorise une récupération optimale après l’entraînement. La spiruline est riche en acides aminés et en protéines. Elle constitue d’ailleurs une alternative plus intéressante à la viande et est parfaite pour les personnes qui veulent adopter un régime végétalien.
La créatine
La créatine est populaire. Elle permet en outre de s’entraîner à une intensité plus élevée, et peut favoriser l’augmentation des muscles. Elle est la plus bénéfique pour renforcer la performance. Il vous permet d’augmenter votre puissance et la rétention d’eau dans les muscles.
Une étude a révélé que les personnes qui ont pris de la créatine ont récupéré de la musculation beaucoup plus rapidement. Outre ce produit, d’autres compléments sont aussi disponibles sur le marché afin d’aider à favoriser une récupération optimale après des exercices physiques. Les végétariens, en plus de la spiruline, peuvent aussi consommer des suppléments de vitamine K1 qui sont parfaits pour réduire l’accumulation de calcium dans les vaisseaux sanguins.