Il est préférable de se laver le visage au moins quatre à cinq fois par jour, si vous voulez une peau propre et fraîche. Bien que nous ayons une pause dans nos routines monotones en voyage, nous avons tendance à ignorer les habitudes habituelles et à nous soucier à peine de suivre un régime de beauté.
Nous avons également tendance à négliger les effets néfastes de notre négligence sur notre peau et notre corps. Et bien que l’objectif principal du voyage soit bien sûr de profiter de la place et de la compagnie de vos proches, vous offrir un peu de tendresse et d’amour ne vous fera aucun mal. Voici donc quelques conseils que vous devez suivre pour garder votre peau fraîche et saine, loin de chez vous et en déplacement.
Voici les conseils d’une experte :
Un nettoyage régulier
Étant donné que de longues heures sont passées à l’extérieur, votre peau est exposée à la poussière et à la pollution, ce qui peut la rendre terne, malsaine et fatiguée. Ainsi, il est préférable de se laver le visage au moins quatre à cinq fois par jour, si vous voulez une peau propre et fraîche. C’est également une méthode efficace pour éliminer l’excès d’huile de votre peau, surtout si elle est grasse.
L’importance de l’hydratation
Après le nettoyage, n’oubliez pas d’hydrater votre peau. C’est la seule habitude de soins de la peau qui aidera votre peau à bien paraître tout au long de votre voyage et même après. Lorsque vous êtes à l’extérieur, votre peau devient sèche et semble étirée. Hydratez-vous juste avant de sortir et aussi en voyage, pour garder votre peau hydratée et fraîche.
La crème solaire
N’oubliez pas d’emporter un écran solaire avec vous, quel que soit l’endroit où vous vous rendez, ou quelle que soit la saison, car un écran solaire est extrêmement nécessaire avant de sortir. De plus, comme vous allez passer la plupart de votre temps à profiter de votre bel environnement, votre peau bronzera et peut même brûler, dans les cas graves, en raison de l’exposition directe à des rayons solaires nocifs.