Qu’est-ce qui rend un espace relaxant ? Apaisant ? Calme ? Êtes-vous déjà entré dans une pièce et avez-vous immédiatement ressenti un frisson ? Aujourd’hui, nous explorons des solutions de design d’intérieur pour créer un intérieur relaxant. La bonne nouvelle: vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire pour obtenir un espace reposant. Bien qu’il n’y ait pas de règles éprouvées pour rendre votre intérieur calme, il existe certaines caractéristiques communes à beaucoup des maisons les plus paisibles d’aujourd’hui.
Gardez à l’esprit que certains de ces éléments de conception spécifiques peuvent différer en fonction de vos préférences. Par exemple, une personne peut s’épanouir dans un espace minimaliste, tandis qu’une autre peut penser qu’une pièce peu décorée est stérile. Pour créer une pièce qui vous détend, la première étape consiste à connaître votre style.
Une pièce pour respirer
Commençons par l’effet apaisant d’un espace épuré. Lorsque vous avez de la place pour respirer, vous avez de la place dans votre tête pour penser calmement. Pas étonnant que tant de gens apprécient les intérieurs épurés.
Ci-dessous quelques conseils pour créer un espace de détente :
En fait, vous pouvez même créer un look épuré en organisant avec soin des éléments pratiques. Notez comment les serviettes blanches soigneusement pliées créent un effet spa tout en offrant aux résidents le nécessaire pour l’heure du bain.
Des détails apaisants
Nous passons maintenant aux détails apaisants, ces petites attentions particulières qui nous emmènent ailleurs et nous invitent à nous détendre. Des œuvres d’art qui célèbrent des paysages paisibles, comme le montre la prochaine chambre en vedette. Notez également l’utilisation de draps d’un blanc éclatant pour créer un espace de couchage rafraîchissant.
En parlant de croustillant, il est difficile de ne pas admirer le look épuré créé par la peinture blanche et les comptoirs de marbre dans la cuisine ci-dessous. D’autres caractéristiques attrayantes telles que la verdure fraîche font de cet espace culinaire une salle invitante et joyeuse où nourrir l’âme est aussi possible que nourrir le corps.