Désintoxiquer le corps augmente les niveaux d’énergie, renforce votre système immunitaire et améliore votre humeur. Garder votre foie propre et exempt de toxines nocives est essentiel, car le foie est le filtre naturel de votre corps.
Si le foie est chargé de toxines et de produits chimiques indésirables, il peut affecter votre immunité, vos niveaux d’énergie, la peau en général et les processus métaboliques de votre corps. Néanmoins, vous pouvez réduire le fardeau des toxines de votre foie et le protéger si vous ajoutez certains aliments de désintoxication à votre alimentation quotidienne.
Désintoxication du foie
La désintoxication est un processus par lequel le corps se débarrasse de substances nocives et toxiques. C’est un processus de nettoyage qui élimine les toxines et protège le corps contre les maladies. Ces toxines pénètrent dans le corps via les aliments, l’air, la poussière, le sol et l’eau, et l’exposition continue à ces toxines augmente la charge sur le foie et d’autres organes du corps.
Voici tous les bienfaits de la betterave :
Vous ne pouvez pas contrôler l’entrée de toxines dans le corps, mais vous pouvez améliorer la santé de votre foie et d’autres organes en incorporant des aliments de désintoxication tels que la betterave dans votre alimentation quotidienne.
Le jus de betterave
Des recherches récentes ont démontré que la betterave fraîche est la meilleure amie de votre foie. Le jus de betterave est un excellent nettoyant pour le foie; il purifie le sang et améliore la circulation générale.
Le foie élimine les toxines dans la bile pour les éliminer. Ce légume est un aliment de désintoxication étonnant qui améliore la fonction hépatique en éclaircissant la bile (fluide brun jaunâtre produit par le foie qui facilite la digestion des graisses) et en lui permettant de se déplacer librement dans le petit intestin pour pouvoir être retiré.