Les fraises sont des fruits vraiment savoureux. D’ailleurs, on attend souvent que la saison pour les vendre arrive rapidement. En plus d’être délicieuses et magnifiques, les fraises sont parfaites pour une consommation régulière. Ces gemmes de rubis peuvent parfaitement renforcer votre système immunitaire. Dans les prochaines lignes, on va vous lister les différents avantages d’incorporer ces fruits dans votre alimentation.
Une tasse de fraises entières ne fournit que 46 calories. La même portion en tranches contient 53 calories; et une tasse de fruits en purée ne contient que 74 calories.
Les vitamines dans ces fruits
Une portion de fraises d’une tasse contient plus de 100 % de l’apport minimal quotidien en vitamine C qui soutient le système immunitaire. En plus d’agir en tant qu’antioxydant qui combat la maladie et le vieillissement, la vitamine C contribue à la fabrication de collagène et au maintien de la santé de la peau.
Voici toutes les vertus de ces fruits :
Les fraises sont également riches en autres composés antioxydants et anti-inflammatoires. C’est l’une des raisons pour lesquelles les baies, y compris les fraises, sont liées à la santé du cerveau. Dans une étude, les femmes âgées qui consommaient au moins une à deux portions de fraises (une portion représentant huit baies entières) par semaine présentaient une perte de fonctionnement cognitif réduite.
Comment préparer ces fruits ?
Vous pouvez déguster des fraises telles quelles ou les utiliser pour préparer un smoothie; compléter l’avoine ou la farine d’avoine pendant la nuit; et améliorez les repas salés, tels que votre salade préférée, vos sautés ou votre plat à grains entiers. Utilisez des fraises tranchées ou hachées comme garniture inattendue pour la soupe à l’houmous ou aux haricots noirs.
Les fraises sont parfaites pour les friandises et les desserts. Une simple sauce à la fraise peut être saupoudrée sur n’importe quoi, des flocons d’avoine aux pancakes en passant par les toasts au beurre d’amande, en passant par n’importe quel plat ou dessert.
Boire une infusion à la fraise permet-il de profiter de ses bienfaits ?
Si comme certains français vous ne supportez pas de manger des fraises pendant l’été à cause de leur pigments ou de leur texture moelleuse, alors vous vous privez malheureusement de ses bienfaits qui sont pourtant nombreux et très bons pour la santé ! Mais heureusement, retrouver ses bienfaits en infusion est tout à fait possible et vous pouvez donc tranquillement boire du thé ou même une tisane à la fraise pour pouvoir en profiter toute l’année.
En effet, vous aurez alors l’occasion de pouvoir goûter à une bonne boisson chaude à la fraise dans votre tasse ou votre mug, sans avoir besoin de laver des fruits ou de les découper en morceaux si vous n’aimez pas sa texture. Pour les français qui adorent manger des fraises, c’est aussi une excellente occasion de pouvoir sentir le goût de la fraise même en hiver, au coin du feu. De plus, c’est l’occasion pour vous de savourer des mélanges comme avec des saveurs de citron ou de framboise pour avoir encore plus de goût dans votre infusion. N’hésitez plus à varier les plaisirs et profitez de ce fruit rouge particulièrement sucré !