Vous avez probablement entendu parler de ce qui se passe de plus en plus à propos de la façon dont les coureurs ont toujours la bougeotte. Mais est-ce vraiment vrai ? Peut être.
La recherche montre que fumer de la marijuana affecte les mécanismes qui provoquent la faim dans notre cerveau : des récepteurs dans notre cerveau déclenchent la libération d’hormones qui nous affament, ce qui nous fait avaler tout ce qui nous occupe. Cependant, même s’il existe des preuves à l’appui du stéréotype du stoner mangeant les Cheetos, cela ne veut pas dire que ce soit tout à fait vrai. D’autres études ont montré que fumer du pot ne conduisait pas à un gain de poids.
Les détails de cette étude
En fait, selon une étude, les personnes qui fument régulièrement sont plus susceptibles de faire de l’embonpoint ou d’être obèses que les personnes qui n’en fument pas. L’étude comprenait plus de 30 000 participants. Tous ont pris du poids au cours de l’étude de trois ans, mais ceux qui fumaient de l’herbe prenaient le moins de livres.
Voici une vidéo relatant les effets du cannabis :
Cela a été déterminé en comparant l’indice de masse corporelle des participants à l’étude de l’Enquête épidémiologique nationale sur l’alcool et les affections apparentées. Les chercheurs liés à cette étude émettent l’hypothèse que le cannabis pourrait créer des modifications cellulaires ayant un impact sur la prise de poids.
Une situation plus complexe
Cela dit, certains éléments de preuve indiquent également que les effets de la marijuana sur les fluctuations de poids sont plus complexes. On sait… que le cannabis provoque une augmentation temporaire de l’appétit.
Il est important de noter que le cannabis n’est pas une prescription pour perdre du poids: si vous ne faites pas d’exercice et avez de mauvaises habitudes alimentaires, fumer de l’herbe ne vous aidera probablement pas à avoir un IMC inférieur.