Juste à l’intérieur de la porte du bar « The Avenue Beauty » à School Street et Railroad Avenue se trouve un grand salon de coiffures vert. On y découvre de nombreuses plantes qui parsèment l’intérieur du magasin. La copropriétaire du salon, Brittany Salah, a déclaré que sa tente est jardinière et que c’était des cadeaux de sa part.
Les plantes qui décorent l’Avenue Beauty Bar ne sont pas les seuls aspects écologiques des opérations du salon. En effet, il est le premier établissement à travailler activement avec Green Circle Salons, une société basée à Toronto et en Californie qui recycle les déchets de l’industrie de la coiffure et de la beauté. Les propriétaires du salon se concentrent sur leur rôle au service de l’environnement et de leurs clients.
Ci-dessous une vidéo présentant ce concept :
Un salon respectueux de l’environnement
Les propriétaires de l’établissement qui ont respectivement 12 et 15 ans d’expérience dans le domaine de la beauté, ont convenu de lancer une entreprise respectueuse de l’environnement. Elles auraient appris l’existence des salons Green Circle par le biais d’une présentation donnée par un distributeur lorsqu’elles travaillaient chez DC Hair, à Washington.
Elles voulaient se démarquer de la concurrence. La connexion avec les salons Green Circle a permis à Salah et Parisi de mener un vaste programme de recyclage dans leur salon, qui consiste à collecter et à regrouper les bouteilles de produits, notamment pour les cheveux.
Un concept innovant
Selon les données de Green Circle, des millions de kilos de cheveux sont déversés dans des décharges américaines. Green Circle recycle ses cheveux pour une utilisation dans les lits pour chiens. Les statistiques indiquent également que le moyen habituel de se débarrasser des produits non utilisés a été simplement de le jeter à l’égout.
Ce nouveau salon a alors décidé d’installer des conteneurs de récupération situés derrière le comptoir principal. Ils servent désormais de bacs pour tout recycler.