Pour les sportifs, les cocktails de plats et d’ingrédients bio font partie de leur quotidien étant donné qu’ils ont besoin d’apporter un maximum de protéines et de nutriments dans leurs alimentations. La recette du petit-déjeuner qui suit vient de l’un d’entre eux et c’est une véritable source de bien-être pour se donner de la vigueur toute la journée. Elle s’appelle porridge bio au flocon d’avoine composé de diverses sortes de céréales et rehaussé avec des épices.
L’étape de la cuisson du flocon d’avoine
Pour la recette, nous aurons besoin de flocon d’avoine bio. C’est une excellente source de fibres qui facilite le transit intestinal et un aliment excellent pour lutter contre les cancers du colon et de l’intestin. Vous aurez aussi besoin d’un peu d’eau et d’une larmichette de lait demi-écrémé qui servira seulement pour donner du goût à la recette. Pour cela, vous allez prendre 2 cuillerées de flocon d’avoine que vous couvrirez avec de l’eau et laisserez cuire à feu doux jusqu’à ébullition. Ce sera à la fin de cette première cuisson que vous rajouterez le lait demi-écrémé et que vous continuerez la cuisson en réduisant encore la chaleur du feu.
La cuisson des autres ingrédients
Pendant que la première mélange cuit lentement, prenez un bol et mettez-y un peu de graines de potiron, très riches en protéines, vitamine E, fibres et sels minéraux. Rajoutez des raisins secs qui donneront plus d’énergie à l’assiette, une bonne teneur en calcium ainsi que du fer et presque toutes les vitamines autres que la vitamine C, mais aussi beaucoup de minéraux. Versez-y aussi un peu de cannelle pour le bien-être de l’appareil digestif et l’apport en antioxydant. Puis poursuivre avec du piment rouge comme le chili, un excellent ingrédient pour assurer une bonne circulation sanguine. Vous y ajouterez également des graines de tournesol surtout pour l’acide folique et le complexe en vitamines B, du gingembre pour faciliter la digestion et enfin, d’un peu de miel.
La composition dans le bol est à verser dans la solution avec les flocons d’avoine encore sur le feu. Bien mélangez en retirant du feu et servez chaud.