Pour une nouvelle année qui commence, c’est le moment pour beaucoup de personnes de penser à leur santé et se remettre en cause.
Plus de gluten ni de lactose ni de sucre rapide
Pour avoir une bonne hygiène alimentaire, le gluten est à réduire dans l’alimentation, mais aussi le lactose et le sucre. Pour les personnes qui ont de la difficulté dans la digestion, il est même conseillé d’éviter de prendre ces aliments.
Un individu qui a des problèmes de foie et d’estomac peut ainsi, consommer une diète en détoxifiant son organisme des éléments que sont le gluten, ainsi que le sucre et le lactose.
Afin de s’assurer d’un bon résultat dans ce cas, il ne faut pas bannir les sucres lents contenus dans les fruits ou les légumes, mais surtout le sucre rapide. Il est également nécessaire d’arrêter la consommation de produits laitiers et des principales sources de gluten telles que le pain, la bière, les céréales, etc.
Manger bio et devenir plus écolo
Pour renforcer le système immunitaire et combler le manque dû à la non-consommation des produits ci-dessus, il est recommandé d’opter pour une cure de spiruline.
Ces bienfaits nutritionnels apportent la forme. Une prise d’un mois sera de ce fait, parfait pour une diète équilibrée. Le miel est également un aliment qui permet d’apporter un bon sucre dans l’organisme. Pour sa consommation, il suffit d’en prendre durant le petit déjeuner, 2 cuillerées à soupe par jour. Consommer bio demande aussi de vivre bio et écolo.
Pour satisfaire cet objectif, le mieux c’est de ne plus choisir une consommation énergétique basique dans sa demeure, mais de respecter la norme RT2012 qui permet de réduire au minimum l’utilisation des énergies nuisibles et productrices de CO2.
Enfin, l’équilibre corporel et spirituel est également très important. Il est conseillé de pratiquer du yoga au quotidien. Il calme l’esprit et permet de garder en forme les organes.