Le miel de Manuka est un aliment qui a été découvert par les Maoris. Ces derniers ont connu depuis longtemps, les bienfaits de ce super aliment, mais les chercheurs ont poussé leurs études sur ses capacités à réduire et à freiner l’action et la prolifération des bactéries en tant qu’antibactérien et antibiotique.
Les principales vertus du miel de Manuka
Selon le rapport des chercheurs qui se sont penchés sur les bienfaits que l’on peut avoir avec le miel de Manuka, c’est un super aliment qui a la capacité de soigner différents types de maux. En effet, il agit sur les plaies et accélère le processus de guérison. Le miel de Manuka a aussi des vertus particulières qui permettent de soigner les brûlures et les piqûres d’insectes. Il peut aussi traiter l’acné et permet de guérir les cicatrices. D’autres bienfaits font partie des maladies qui peuvent être traitées par ce miel comme le zona, l’ulcère du duodénum et de l’estomac, mais aussi la toux, la sinusite, les carries, l’angine et bien d’autres encore. C’est aussi un miel qui a la capacité de stimuler le système immunitaire et de lutter contre l’état de fatigue.
Le miel de Manuka, cher, mais de grande qualité
Sur le marché, le miel de Manuka est assez cher à l’achat. En effet, c’est un produit rare qui ne se trouve qu’en Nouvelle-Zélande. C’est à partir d’un arbuste endémique que les abeilles construisent leurs nids et produisent ce fameux miel. Par ailleurs, c’est aussi un miel qui a une teneur très élevée en Méthylglyoxal, ce qui en fait un produit de luxe qui a des vertus thérapeutiques uniques. Pour garantir sa qualité, seuls les produits certifiés MGO sont sûrs. Il est aussi nécessaire que le produit soit mentionné « cru » et non pasteurisé. La pasteurisation peut lui faire perdre toutes ses qualités et ses vertus antiseptiques, antibiotiques et antibactériennes.